Page blanche WordPress

Page blanche WordPress

Vous essayez d’accéder à votre site et obtenez une page blanche sans aucun message d’erreur ?

Pas de panique, il s’agit surement d’un problème simple à résoudre.

Page blanche WordPress après installation d’un module

Si la page blanche WordPress est apparue sur votre site internet après l’installation d’un module, ou de la mise à jour d’un plugin existant, il s’agit vraisemblablement d’un conflit.

Dans ce cas, il y a de fortes chances qu’il y est une incompatibilité entre votre site, les modules présents et le dernier plugin installé.

Pour résoudre le problème, vous devrez passer par un logiciel de FTP, qui vous permettra d’accéder aux fichiers présents sur votre serveur.

Une fois installé et configurer, il faudra alors accéder au dossier contenant vos modules (répertoire wp-content puis plugins).

Dans ce dossier, retrouvez alors le nom du dernier plugin que vous avez installé, puis renommez le (en ajoutant par exemple un 1 à la fin du nom, ou un .old, c’est vous qui voyez, cela n’a aucune importance).

Tentez à nouveau d’accéder à votre site, s’il fonctionne à nouveau, il vous faudra alors creuser sur le pourquoi du comment de cette incompatibilité, ou trouver un module alternatif.

Page blanche WordPress apparue sans modification

Si une page blanche WordPress apparait alors que vous n’avez effectué aucune modification sur votre site internet au préalable, il va falloir chercher du côté des paramètres ou de votre hébergeur.

Avant tout, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un manque de mémoire.

Pour cela, utilisez votre logiciel FTP et ouvrez le fichier wp-config.php qui se trouve à la racine du dossier d’installation de votre site WordPress.

Vérifiez si la ligne « define (‘WP_MEMORY_LIMIT’, ‘64m’) ; est présente.

Si c’est le cas, essayez d’augmenter la valeur 64 par 128 ou 256.

Si la ligne n’est pas présente, vous pouvez alors l’ajouter.

Vous pouvez à nouveau essayer d’accéder à votre site internet.

Afficher le message d’erreur WordPress

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre site, il faudra tenter d’afficher l’erreur qui produit la page blanche WordPress.

Dans votre fichier wp-config.php, recherchez la ligne « define(‘WP_DEBUG’, false) ; »

Remplacez alors « false » par « true ».

Cette petite modification du fichier vous permettra d’activer le mode debug de WordPress.

Tentez à nouveau d’accéder à votre site, vous aurez alors sans doute un message d’erreur qui vous aiguillera sur le problème.

Attention, pensez bien à désactiver le mode debug en repassant la valeur à false dès que vous avez terminé !

Assistance page blanche WordPress

Si malgré tout la page blanche est toujours présente et votre site inaccessible, contactez-nous pour une demande d’assistance WordPress.

Notre équipe interviendra dans les meilleurs délais afin de corriger le problème empêchant l’affichage correct de votre site internet.

 

Laisser un commentaire