Dépannage WordPress : Bien préparer une intervention

Dépannage WordPress : Bien préparer une intervention

Votre site internet WordPress rencontre un bug, vous avez été victime d’un piratage ou vous souhaitez simplement une intervention pour l’installation, la modification ou le paramétrage d’un thème ou d’un module et vous ne disposez pas d’un contrat de maintenance ?

Voici la liste des éléments à préparer pour assure un dépannage WordPress efficace.

Décrire le plus précisément possible votre demande

Afin de garantir un maximum d’efficacité il sera nécessaire de formuler le plus précisément possible la raison de votre demande de dépannage.

S’il s’agit d’un bug survenu sur votre site internet WordPress, il faudra être en mesure de :

– Décrire le problème rencontré

– Décrire la ou les dernières modification(s) effectuée(s) sur votre installation WordPress avant que le bug apparaisse.

La société en charge du dépannage de votre site pourra alors identifier plus facilement la cause du dysfonctionnement de votre site internet.

Si vous avec besoin d’une assistance WordPress pour l’installation ou le paramétrage d’un thème ou d’un plugin, ou encore pour une modification de design, il faudra alors formuler votre souhait le plus précisément possible et ne surtout pas hésiter à transmettre un cahier des charges.

Fournir un accès backoffice

Pour intervenir dans le cadre du dépannage de votre site internet, le technicien de l’assistance WordPress aura besoin d’accéder à votre backoffice.

Il vous faudra privilégier la création d’un nouvel utilisateur avec les accès administrateur plutôt que de transmettre vos propres identifiants, afin de pouvoir le supprimer facilement si besoin une fois l’intervention terminée.

Fournir un accès ftp à votre hébergement

Le dépannage de votre site WordPress nécessitera sans doute la modification de fichiers directement depuis votre hébergement.

C’est pourquoi il vous sera demandé un accès ftp.

Si vous n’êtes pas familier avec ce protocole de transfert, il vous suffira de vous rendre sur l’interface de l’hébergement de votre site internet afin de trouver ou de créer les identifiants de connexion ftp à votre site internet.

Dépannage WordPress : Nous contacter

Vous souhaitez l’intervention de notre assistance pour le dépannage de votre site WordPress ?

Contactez-nous directement à l’aide du chat disponible en pied de page, ou à l’aide de notre formulaire de contact.

Notre équipe vous recontactera dans les meilleurs délais pour une intervention rapide sur votre site internet.

 

 

Laisser un commentaire