Comment corriger rapidement les erreurs 404 après une migration WordPress ?
Vous venez de migrer votre site WordPress, dans le cas d’un changement d’hébergeur par exemple ? Vous avez bien accès à la page d’accueil mais vous obtenez une erreur 404 en voulant vous rendre sur une autre page de votre site internet ?
Pas de panique, on vous donne une petite astuce !
Nous recevons très régulièrement des emails de personnes inquiète de ne pas retrouver le plein usage de leur site WordPress après une migration. Le problème est toujours la même, toutes les pages renvoient une erreur 404, comme si elle avaient disparues.
La ou le mystère reste entier, c’est que ces pages sont bien présentes depuis le backoffice WordPress, et apparaissent bien dans l’onglet « Pages ».
Erreur 404 WordPress, une solution simple
Nous n’allons pas trop faire durer ce teaser, voici une solution simple pour corriger les erreurs 404 WordPress après une migration :
En fait, il faut régénérer les permaliens, ce sont bien souvent eux qui vont causer les erreurs 404 sur votre nouvel hébergement.
Pour corriger cette erreur, rendez vous dans votre backoffice WordPress. Dirigiez vous maintenant dans le menu réglages puis permaliens.
A partir d’ici, notez bien votre configuration actuelle.
Sélectionnez-en une autre, peu importe laquelle, puis enregistrez.
Remettez maintenant votre réglage initial.
Retournez sur votre site, les liens devraient être à nouveau fonctionnels et les erreurs 404 disparues.
Si malgré tout le problème persistait, n’hésitez pas à consulter nos experts pour le dépannage de votre site WordPress.