Site WordPress piraté

Site WordPress piraté

Vous pensez que votre site WordPress a été piraté ? Découvrez les symptômes les plus fréquents.

Des publicités apparaissent sur mon site WordPress

Parmi les nombreux virus pouvant infecter votre site WordPress en cas de piratage, l’un des plus fréquent fera apparaitre des publicités sous forme de popup directement sur votre site internet.

En dehors du désagrément pour l’expérience utilisateur, certains virus ouvrent des quantités tel de popup que votre site en est quasiment inutilisable.

Des fenêtres ou des onglets s’ouvrent vers d’autres site internet

Le symptôme du piratage est très similaire à l’affichage de publicités sur votre sites WordPress, à la nuance près qu’il s’agit ici de nouveaux onglets ou de nouvelles fenêtres qui s’ouvrent toutes seuls, affichant bien souvent des sites à caractère douteux (très souvent des sites pornographiques, ou des produits de discount asiatique)

La description de mon site WordPress dans Google a changée

Un peu plus fourbe si vous n’effectuez pas une veille quotidienne et de votre référencement, le piratage de votre site WordPress peut engendrer une modification de la méta description de votre site internet ou de vos pages et articles dans les résultats de recherche Google.

Le plus souvent, la description de votre site WordPress apparaissant sur Google sera remplacée par une description en chinois ou en russe, d’où viennent un grand nombre de piratage.

Mon site WordPress est lent ou inaccessible

Vous n’avez effectué aucune opération sur votre site (mise à jour de votre thème WordPress ou de plugin) et pourtant vous constatez que votre site est devenu très lent voir inaccesible ?

L’une des nombreuses causes peut être un piratage qui a infecté vos fichiers avec un virus qui ralenti considérablement toutes les actions sur votre site internet.

Vol de vos coordonnées ou de celle de vos clients

Plus grave, et difficilement décelable rapidement, votre site peut être piraté sans laisser de trace, uniquement dans le but de récupérer les données que vous y stockez, comme vos coordonnées ou celles de vos clients.

Que faire en cas de piratage de mon site WordPress ?

En cas de piratage de votre site WordPress il conviendra de mettre en place l’une de vos sauvegardes (vous sauvegardez régulièrement votre site et vos fichiers, n’est-ce pas ? ^^).

Mais malgré l’utilisation d’une sauvegarde, il se peut que certains fichiers soient également infectés ailleurs sur votre hébergement. Il conviendra donc d’effectuer une analyse complète de l’ensemble des fichiers stockés sur votre hébergement.

Si votre site a été piraté et que vous souhaitez un nettoyage rapide et complet, n’hésitez pas à solliciter notre équipe.

 

Laisser un commentaire