Thème enfant WordPress

Thème enfant WordPress

Pourquoi utiliser un thème enfant WordPress

Vous disposez d’un site internet WordPress et avez installé un thème que vous avez vraisemblablement personnalisé ? Vous ne voulez sans doute pas voir toutes vos modifications perdues à la première mise à jour de votre thème.

C’est pourquoi il est indispensable de créer un « thème enfant ».

Un thème enfant WordPress, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous modifiez le design de votre site internet développé avec WordPress, notamment l’aspect esthétique de votre thème afin de le personnaliser, vous effectuez sans doute des modifications de CSS à l’aide du fichier style.css.

Lors de la mise à jour de votre thème, que va-t-il se passer ? Un nouveau fichier style.css va remplacer celui que vous aviez modifier dans le répertoire de votre thème, supprimant purement et simplement toutes les modifications que vous lui aviez apportées.

C’est pour éviter ce genre de désagréments que le thème enfant entre en jeu.

Votre thème actuellement installé sera donc le « thème parent » de votre site internet WordPress, et vos modifications seront dorénavant effectuées sur le thème enfant.

Ainsi, vous n’apportez plus vos modifications de CSS dans le fichier style.css de votre thème, mais uniquement dans celui de votre thème enfant. Dès lors, même si ce fichier venait à être écrasé lors de la mise à jour du thème WordPress, vous conserverez l’ensemble des modifications effectuées.

Assistance à la création d’un thème enfant

Si vous n’avez pas encore créé de thème enfant pour votre site internet, il n’est pas trop tard. Mon Assistance WordPress peut intervenir pour créer votre thème enfant et y transférer l’ensemble des modifications que vous avez déjà apportés au fichiers style.css de votre site.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires, et pour toute demande d’assistance concernant votre site internet WordPress.

Laisser un commentaire