You are currently viewing Coronavirus, confinement, et si vous vendiez des produits dématérialisés ?

Coronavirus, confinement, et si vous vendiez des produits dématérialisés ?

Avec l’actualité de ces dernières semaines, l’heure est désormais au confinement. Cette année 2020 va être éprouvante économiquement pour nombre d’entreprises, et le chômage risque encore de battre des records.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer à partir d’aujourd’hui une série d’article qui vous permettra nous l’espérons de vous lancer dans l’aventure internet et de développer votre activité en ligne. Loin des vendeurs de rêves pullulants sur YouTube et autre réseaux sociaux, nous tacherons de vous apporter un œil pragmatique sur la création d’un business sur internet.

Sans doute est-il urgent d’utiliser votre temps disponible pendant ce confinement pour songer à votre avenir, et peut-être passera-t-il par la création d’un business depuis chez vous, là, sur le PC que vous tenez sur les genoux ou sur votre bureau.

E-commerce et WordPress, le mariage gagnant

Depuis sa création, WordPress est passé de simple outil de blogging à une boîte à tout faire pour qui veut créer son site internet.

Qu’il s’agisse de parler de votre passion, d’un site communautaire ou pour un site professionnel représentant votre entreprise, une multitude de plugins sont aujourd’hui disponibles, et WordPress offre des possibilités de développement quasi illimitées.

L’une des fonctions offerte par WordPress pour développer votre entreprise et votre activité en ligne s’appelle WooCommerce, qui vous offrira alors un outil complet pour transformer votre site internet en véritable plateforme e-commerce.

L’e-commerce est une excellente opportunité si vous disposez d’un commerce actuellement fermé pour cause de confinement et pouvoir écouler votre stock en ligne. Quand le ciel sera dégagé vous disposerez alors d’un site vous permettant de développer votre chiffre d’affaires et d’offrir à vos clients l’accès à votre catalogue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Mais tout le monde ne dispose pas d’un magasin, ou encore d’un stock, et en constituer un en cette période risque de ne pas être chose aisée.

Tout n’est pas perdu, l’e-commerce peut également vous ouvrir les portes de la création d’un business en ligne en vendant des produits dématérialisés : Formation, Coaching, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Vendre des formations et du coaching avec WordPress

La vente de formations et de coaching est en pleine explosion ces dernières années. Chacun étant désireux d’améliorer sa qualité de vie ou ses connaissances.

L’ecommerce n’est pas seulement destiné à vendre des produits physique, et Woocommerce vous permettra également de développer votre activité en ligne sans avoir à disposer du moindre euro pour la création de votre stock, seules vos connaissances et vos compétences comptent.

Des modules comme Ultimate Membership Pro vous permettrons par exemple d’offrir du contenu exclusif aux personnes ayants souscrits un abonnement à vos services.

La mise en place de prise de rendez-vous en ligne sera également votre meilleur atout pour proposer des séances de coaching à distance, que vous pourrez ensuite délivrer via Skype ou d’autres outils de visioconférences.

Artistes, vendez vos œuvres sur internet

La création d’un site e-commerce avec WordPress peut également être un énorme atout pour développer vos activités artistiques. Que vous soyez graphiste, musicien, sculpteur, vidéaste, un site de vente en ligne vous permettra de proposer vos œuvres au monde entier.

Comme nous l’avons brièvement vu dans ce premier article, la création d’un site e-commerce peut vous ouvrir une voie à laquelle vous n’aviez pas encore songé pour la création d’un business sur internet.

Parfois, il suffit juste de se creuser un peu les méninges et de se lancer !

Nous reviendrons dans les prochains articles sur les possibilités qui s’offrent à vous en ces temps de crise, rien n’est perdu, il suffit de voir les opportunités qui s’offrent à nous !

Laisser un commentaire