Internet est vaste, très vaste. Aujourd’hui, les statistiques donnent une estimation de 44,4 millions de noms de domaines enregistrés chaque année dans le monde.
Quand vous avez entrepris la création du site internet WordPress de votre entreprise, vous avez fait le premier pas, maintenant il vous reste à le rendre visible. Il suffit de voir internet comme une rue marchande s’étalant sur des milliers de kilomètres, avec un seul point d’entrée. Personne ne dépassera les quelques premières centaines de mètre.
Cette porte d’entrée s’appelle Google, et personne ne va au-delà de la première page, et donc des 10 premiers résultats de recherche, sur des centaines voire des millions.
C’est pourquoi un travail de référencement naturel pour votre site WordPress est indispensable. Ce travail est certes plus long qu’une campagne de publicité, mais il vous garantira pour un coût inférieur une visibilité sur le long terme.
Le référencement naturel vous assurera un retour sur investissement sur la durée, alors qu’une campagne Google Ads pour promouvoir votre produit ou vos prestations vous donnera une visibilité immédiate, mais qui prendra fin dès que vous couperez les vannes.